Ces découvertes ont été présentées le 8 Avril 2010 à Paris au cours de l'Assemblée Générale de l'association MNTV (Montre Nous Ton Visage).
Les premières écritures concernent l'image de Barry Schwortz de 1978 que nous avons traitée.
Elles apparaissent uniquement sur cette image, car on ne les retrouve pas chez d'autres photographes.
Ceci pouvant s'expliquer par des conditions différentes de prises de vue (mise au point, éclairage, focale, etc..).
L'historienne italienne Barbara Frale , membre des Archives Secrètes du Vatican, mentionne dans son dernier livre paru début 2009, qu'il s'agirait d'écritures hébraïques, ou araméennes qui veulent dire : "nous avons trouvé...".
Ces traductions lui ont été transmises par le Professeur Venturini et par le Professeur Emile Puech.
Par ailleurs, nous avons réussi à confirmer certaines des lettres découvertes par André Marion et Anne Laure Courage en 1997 sur l'image d'Enrié (1931), en utilisant une méthode de traitement différente de la leur. Si j'ai bien compris, ils avaient utilisé une approche statistique basée sur l' Analyse en Composante Principale à partir de plusieurs clichés du visage traités différemment.
De notre côté, nous avons appliqué une séquence de traitement en 3 étapes (Filtrage FK, Egalisation Dynamique, Déconvolution d'Amplitude) appliquée sur une seule photographie.
Voir ci-dessous quelques exemples de comparaison:
Bonjour.
RépondreSupprimerÊtes-vous au courant de la découverte que dit avoir fait récemment Barbara Frale grâce à un superlaser ? Elle en parle dans une interview à Bild.
http://www.bild.de/BILD/news/2009/10/21/turiner-grabtuch/forscher-entdecken-geheimen-jesus-schriftzug.html
Auriez-vous plus de détails ?
Si vous avez besoin de la traduction, cf. mon post sur http://www.linceul-turin.com/forum/forum.html
Merci d'avance
Bonjour
RépondreSupprimerJe crains qu'il s'agisse d'un malentendu.
Barbara Frale avec qui je corresponds de temps en temps m’a expliqué qu’il y avait eu un détournement de ces propos dans une revue allemande au sujet de lettres découvertes sur le linceul de Turin. Elle a seulement dit qu’il y avait le nom de « Iesous Nazarenous » en lettres grecques (découvertes par André Marion) et qu’il y avait aussi des lettres hébraïques (celles dont je parle sur ce site). Elle n’a jamais travaillé sur le traitement d’image (bien qu’elle aimerait s’y mettre) et encore moins découvert des lettres (pour l’instant). Voilà, je pense donc qu’il y a eu confusion sur ces soi-disante découvertes faites grâce à un super scanner.
J’ai fait la même réponse à Mr SC avec qui vous communiquez sur le forum.
Cordialement
Thierry Castex